Le temps de l’acide est venu. Des soins de la peau maison avec des cosmétiques infusés à l’acide

Salut les filles !

L’été touche à sa fin, il est donc temps de prendre soin de votre peau du visage. Essayez des produits infusés à l’acide qui conviennent à la maison. Vérifiez les effets, l’application et les types d’acides. Lisez cet article pour en savoir plus.

Cosmétiques avec des acides : De quoi s’agit-il?

Les produits contiennent des acides hydroxyliques qui affaiblissent les jonctions intercellulaires et exfolient les cellules mortes de la peau. Il y a trois types d’acides: AHA (lactique, mandélique, malique, citrique, glycolique), BHA (salicylique, inclus par exemple dans les framboises et l’écorce de saule) et PHA. Le premier groupe est adapté pour les peaux sèches; ces acides nettoient les pores de la peau, aident à traiter l’acné et ont une action anti-bactérienne. Les acides BHA éliminent les points noirs, ont des propriétés anti-inflammatoires et rendent les boutons moins douloureux. Les acides PHA agissent en douceur, hydratent efficacement, renforcent la barrière lipidique, apaisent les irritations et réduisent la visibilité des varicosités.

Avantages de l’acide

Les produits enrichis en acide sont vraiment incroyables. Si vous avez des problèmes de peau, les essayer est un must. Les acides peuvent :

  • réparer la peau et exfolier l’épiderme plus rapidement;
  • améliorer le travail d’autres produits cosmétiques;
  • stimuler la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique;
  • purifier les pores de la peau et apaiser l’inflammation;
  • réduire la sécrétion de sébum et aider à traiter l’acné;
  • éclaircit les taches pigmentaires et lisse les rides.

Comment utiliser des cosmétiques à base d’acide?

Commencez le traitement en automne ou au début du printemps lorsque votre peau n’est pas exposée à des températures basses ou à la lumière du soleil. Faites correspondre les produits à votre type de peau pour obtenir les meilleurs effets. Utilisez les acides AHA deux fois par an pendant un mois. Vous pouvez utiliser les acides BHA sans pauses. Au début, appliquez des produits à faible concentration; augmentez la dose pendant le traitement. Protégez vos yeux des réactions cutanées. S’il votre peau est rouge et vous brûle, cela signifie que l’acide commence à travailler. Pas de soucis, la réaction de votre peau est normale.

Quels sont vos cosmétiques préférés infusés à l’acide, les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.