Pochoirs à maquillage pour tests à fabriquer soi-même. Des accessoires simples et abordables

Bonjour!

J’ai récemment consulté plusieurs posts Instagram et plusieurs blogs consacrés à la beauté et j’ai remarqué que les blogueuses appliquaient parfaitement leurs cosmétiques sur leurs mains afin de faire des tests. Ces produits étaient parfaitement appliqués grâce à des pochoirs. Ces accessoires spécifiques permettent de tracer des lignes parfaites en utilisant des cosmétiques. Aujourd’hui, je vais vous indiquer comment procéder pour fabriquer ces accessoires grâce à une méthode facile et abordable. Nous allons commencer, c’est parti !

La méthode la plus facile pour effectuer des tests cosmétiques

Si vous souhaitez obtenir une bande test de forme simple et classique, il vous suffit d’utiliser du ruban adhésif. Les morceaux de ruban adhésifs doivent avoir des bords égaux et vous devez les coller directement sur votre peau. Vous pouvez les découper en utilisant des ciseaux de découpe créative afin de leur donner une forme plus originale. Cependant, si vous ne souhaitez pas tracer les traits à la main, vous pouvez acheter des pochoirs prêts à l’emploi. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de modèles de pochoirs si vous passez commande sur internet.

Pochoirs à Maquillage pour tests à faire soi-même

Pour fabriquer des pochoirs à maquillage pour tests, vous aurez besoin : de papiers colorés autocollants, de ciseaux et de perforateurs décoratifs. Découpez un rectangle à partir de la feuille en papier coloré. La taille de ce rectangle doit correspondre à celle de votre avant-bras. Découpez la première bande et définissez la distance qui la sépare des bandes suivantes.

Comment utiliser des pochoirs à maquillage pour tests?

Positionnez et collez le morceau de papier coloré sur votre main et c’est terminé! Il ne vous reste plus qu’à appliquer les cosmétiques de votre choix en utilisant le pochoir. Le papier est assez fin, nous vous conseillons donc d’utiliser un pinceau pour créer vos bandes-tests. Appliquez autant de couches que vous le souhaitez. Vous devez appliquer soigneusement les cosmétiques sur les zones pointues du pochoir afin d’éviter de plier leurs bords,  d’abimer les petits détails et de déchirer les encoches. Il est temps de prendre une photo et de la publier sur votre compte Instagram ou sur votre blog.

Utilisez-vous également des pochoirs à maquillage faits-maison pour vos tests?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.