Bonjour tout le monde!
Si vous avez des difficultés à trouver des parfums qui vous conviennent parfaitement, je vous conseille de préparer ces cosmétiques vous-même ! Vous devez préparer trois notes ; la note de tête, la note de cœur et la base. Adaptez ces parfums selon vos besoins, les occasions, les jours ou les saisons.
Comment préparer vos propres parfums à la maison?
Pour commencer, vous devez évidemment rassembler tous les éléments nécessaires. Vous devez choisir vos huiles essentielles séparément tout en vous assurant que ces produits peuvent être associés afin de créer un parfum harmonieux. Vous aurez également besoin d’environ 30 ml d’eau distillée car cette eau constitue l’ingrédient de base de vos parfums. Evidemment, vous avez également besoin d’un flacon vaporisateur dans lequel vous conserverez votre parfum personnalisé. Je vous recommande d’opter pour un flacon en verre opaque qui vous permettra de protéger vos parfums faits-maison du soleil, de l’humidité et d’autres facteurs qui peuvent l’affecter de manière négative.
Guide étape par étape pour préparer des parfums faits-maison
Pour commencer, versez les huiles essentielles dans le flacon. Vous devez effectuer cette opération avec précaution, en versant les huiles goutte-à-goutte. Vous pouvez secouer le flacon délicatement de temps en temps afin de bien mélanger la préparation. Patientez ensuite quelques instants et vérifiez si l’odeur du parfum vous convient. Si ce parfum vous plaît, vous pouvez ajouter un peu plus d’huile pour compléter le cosmétique que vous souhaitez créer. Une fois que vous avez obtenu le parfum souhaité, refermez le flacon, rangez-le et laissez la préparation ‘reposer’ pendant 48 à 72 heures (dans un endroit sec et frais). Ce temps de repos permet aux ingrédients de se mélanger parfaitement.
Une des étapes de la préparation consiste à ajouter de l’eau distillée au mélange. Secouez le flacon délicatement afin de mélanger tous les ingrédients. Attention ! Cette opération ne doit pas être effectuée trop vigoureusement car dans le cas contraire, vous risquez d’altérer le parfum des huiles essentielles. Et voilà, votre parfum fait-maison est prêt !
Comment utiliser des parfums faits-maison?
Les parfums faits-maison doivent être utilisés de la même manière que les parfums du commerce. Vaporisez le parfum sur les zones pulsatiles de votre corps et appliquez-le avec la paume de votre main. Vous pouvez également vaporiser les parties de votre corps qui dégagent le plus de chaleur. Par conséquent, je vous conseille d’appliquer votre parfum sur vos poignets, votre cou et votre décolleté. Ce parfum agréable vous accompagnera tout au long de la journée. Je tiens également à partager une astuce avec vous! Saviez-vous que vous pouvez prolonger la tenue de votre parfum en appliquant de la Vaseline sur votre peau ? Comment procéder ? Il suffit d’appliquer de la Vaseline sur les zones de votre corps que vous souhaitez parfumer.
Il est également essentiel de conserver les parfums faits-maison de manière optimale. Ces cosmétiques doivent notamment être conservés à l’abri de la lumière, de l’humidité, des températures élevées et de l’air. Comme vous l’avez probablement compris, il est fortement déconseillé de conserver vos parfums dans votre salle de bain. Heureusement, un flacon en verre opaque vous permet de protéger vos parfums faits-maison des éléments qui peuvent les affecter de manière négative.
Avez-vous déjà essayé de créer des parfums personnalisés? Les résultats ont-ils été à la hauteur de vos attentes ?
Laisser un commentaire