Bonjour les filles!
Toutes les femmes veulent avoir des ongles soignés : des ongles bien coupés et un vernis à ongles de couleur tendance subliment parfaitement notre apparence générale. Une belle manucure met notre beauté en valeur comme un bijou car cette méthode subtile permet de révéler notre beauté et notre personnalité. Si vous souhaitez sublimer votre apparence, je vous recommande d’opter pour une manucure hybride. Bonne nouvelle : vous pouvez effectuer ce traitement cosmétique chez vous ! Comment procéder ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.
Qu’est-ce que la manucure hybride ?
La manucure hybride figure parmi les techniques de nail art les plus populaires et ce type de manucure offre également une tenue prolongée. Cette méthode s’applique assez facilement cependant, elle nécessite un peu d’habileté et des accessoires spécifiques qui incluent notamment des vernis à ongles de qualité supérieure, des accessoires de manucure et une lampe UV. Vous aurez également besoin d’un peu de temps, d’un peu de patience et d’une certaine technique pour réaliser ce type de manucure. Vous disposez de tous les éléments requis ? Alors n’hésitez plus, il est temps de réaliser une manucure hybride !
Manucure hybride étape par étape
1. Vous aurez besoin des accessoires et des cosmétiques suivants :
- une lime et un polissoir,
- une lotion nettoyante pour les ongles et une base pour vernis à ongles,
- une base coat et un vernis à ongles hybride de la couleur de votre choix,
- un top coat,
- une lampe UV,
- de l’huile pour cuticules,
- un coupe-ongles et un bâtonnet en bois d’oranger,
- une serviette et un bol rempli d’eau.
2. La manucure hybride à réaliser soi-même
Pour commencer, limez vos ongles et repoussez ou coupez vos cuticules. Modifiez la forme de vos ongles selon vos préférences : vous pouvez notamment l’adapter à la longueur et à la largeur de vos doigts. Cette méthode permet de faire paraître les mains plus fines ou plus larges. Utilisez ensuite un polissoir pour lisser et matifier les rebords de vos ongles. Nettoyez la plaque de vos ongles en y appliquant une lotion nettoyante pour éliminer les résidus. Si la surface de vos ongles est huileuse et couverte d’une épaisse couche de sébum, vous devez utiliser la base pour vernis à ongles.
A présent, il est temps d’appliquer votre vernis, cette étape est la plus agréable ! Appliquez une fine couche de base coat sur ongles et placez-les sous une lampe UV pendant 2 minutes. Appliquez ensuite une fine couche de vernis à ongles hybride sur vos ongles et faites- le sécher en utilisant la lampe UV. Par la suite, appliquer une couche de top coat sur vos ongles et faites-le sécher de la même manière. La dernière étape consiste à nettoyer soigneusement chacun de vos doits en utilisant la lotion nettoyante pour les ongles avant de masser vos mains avec l’huile pour les ongles. Le résultat qui obtenu grâce à ce type de manucure dure généralement pendant 2 ou 3 mois. Une fois ce délai écoulé, vous devez enlever le vernis ou le retoucher.
Comment enlever une manucure hybride ?
Limez délicatement vos ongles. Ensuite, imbibez des disques de coton avec de l’acétone et placez-les sur vos ongles avant de les envelopper avec du papier aluminium. Après ça, vous devez patienter pendant environ 15 minutes. Retirez ensuite le papier aluminium et retirez le vernis à ongles en utilisant le bâtonnet en bois d’oranger. Vous devez éviter de gratter le vernis à ongles pour ne pas endommager la plaque de vos ongles.
La manucure hybride endommage-t-elle les ongles?
De nombreuses femmes pensent que la manucure hybride s’avère nocive pour les ongles. En effet, ce type de manucure peut endommager les ongles lorsqu’elle est appliquée ou enlevée de manière inadaptée ou lorsqu’elle est appliquée sur des ongles fragilisés qui n’ont pas été traités avec une base régénérante. Pour éviter ces inconvénients, vous devez laisser vos ongles se régénérer pendant plusieurs semaines entre chaque manucure. Pendant cette période, vous ne devez pas utilisez de vernis à ongles cependant, vous pouvez traiter vos ongles en utilisant des sérums régénérants et des crèmes hydratantes. Si vos ongles sont fragilisés ou ternis, vous devez avant tout les fortifier en utilisant des cosmétiques adaptés.
Manucure hybride – conseils utiles
- Les différentes couches de cosmétiques doivent toutes être fines car cette méthode permet de prolonger la tenue de la manucure. Si le vernis à ongles hybride n’offre pas une couvrance parfaite, il vaut mieux en appliquer trois couches fines que deux couches épaisses.
- Evitez d’appliquer du vernis à ongles à proximité de vos cuticules. Si le vernis tache cette zone, le résultat final ne sera pas esthétique.
- Evitez d’appliquer la lotion nettoyante sur chaque couche de cosmétique car cette technique peut affecter la tenue de la manucure hybride.
- Couvrez toujours le bord externe de l’ongle, cette méthode empêchera les couches de se dédoubler.
- Secouez le flacon de vernis à ongles avant usage.
- Respectez les règles d’hygiène. Traitez vos ongles avec prudence car certains dommages cutanés peuvent favoriser les infections.
- Utilisez des cosmétiques et des accessoires de qualité supérieure. Vous pourrez utiliser ces éléments pendant une période prolongée et votre manucure sera plus belle.
Avez-vous déjà réalisé une manucure hybride chez vous ? Si c’est le cas, quels sont vos vernis à ongles hybrides favoris et vos nuances préférées?
Laisser un commentaire