Des cheveux sains et frais ? Préparer un shampoing sec DIY!

Les cosmétiques naturels DIY devraient être utilisés par toutes les femmes. Ils offrent de bien meilleurs effets que les produits de pharmacie. Vous connaissez les ingrédients que vous utilisez. Surtout, vous êtes sûre qu’ils ne vont pas provoquer d’irritation. Si vous êtes curieuse de connaître les produits de beauté faits maison et leurs effets, lisez la suite. Et apprenez comment faire un shampooing sec.

Le shampooing sec : Qu’est-ce que c’est?

Je suppose que rien ne pourra battre un si bon cosmétique. Le shampooing sec fonctionne efficacement et immédiatement. Il garde les cheveux frais, absorbe l’excès de sébum et prévient le cuir chevelu gras. Le shampoing sec a des propriétés antibactériennes, apaise les irritations et contrecarre les pellicules. Nous utilisons habituellement les shampoings secs dans des situations d’urgence: pas le temps de se laver les cheveux mais nous devons rencontrer des amies ou faire des courses. Il suffit de vaporiser le cuir chevelu, de peigner les cheveux et c’est tout!

Shampoing sec DIY

Vous avez besoin de 14 g de farine de maïs, quelques gouttes d’une huile essentielle (choisir celle qui a des qualités antiseptiques) et un vieux pinceau de maquillage pour l’application. Comment faire un shampoing sec? Mélangez l’huile essentielle avec la farine de maïs. Si vos cheveux sont foncés, ajoutez quelques cuillères à café de cacao. Versez le produit prêt dans un récipient propre. Comment utiliser le shampooing sec ? Prenez le vieux pinceau. Divisez vos cheveux en plus petites sections et appliquez le shampooing entre eux (sur le cuir chevelu). Brossez soigneusement les cheveux après chaque application.

Shampoing à vaporiser DIY

Existe-t-il un shampoing sec DIY ? Oui bien sûr. Nous allons le faire maintenant! Préparer une tasse d’eau chaude, une tasse de farine de maïs et de solution d’alcool, quelques gouttes d’huile essentielle. Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans une bouteille avec un atomiseur. Utilisez-le chaque fois que votre coiffure a besoin d’être rafraichie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.