La teinture des cils à la maison est-elle impossible? Pas du tout! Je l’ai fait pendant des années. Pour moi, visiter des salons de beauté pour des traitements aussi durs est trop. Sauf si vous avez trop d’argent à dépenser. Je pense que faire des extensions de cils dans un salon a plus de sens car vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste et de la précision.
Aujourd’hui, je vais expliquer comment faire étape par étape. Voici comment j’applique la teinte à mes cils à la maison. C’est très facile et – croyez-moi – tout le monde est capable de choisir la couleur des cils par elles-mêmes.
Traitement des cils maison : vous avez besoin de:
- crème teinte (nuance assortie),
- un verre et un applicateur (brosse),
- un tampons de coton,
- de la vaseline,
- un bol d’eau chaude,
- du peroxyde d’hydrogène.
Si vous avez tout préparé, passez à l’action. 30 minutes suffisent pour faire des teintes de cils à la maison mais attention j’ai plus d’expérience. Si c’est votre première fois, réservez au moins une heure.
Teinture des cils : Pas à pas
- Préparez un bol d’eau tiède (pas trop chaud!). Coupez deux tampons en deux. Ajoutez la crème dans les proportions indiquées sur l’emballage. Habituellement, il faut 1,5 cm de crème et 4-6 gouttes de peroxyde d’hydrogène. Mélangez jusqu’à obtenir une masse crémeuse lisse.
- Prenez deux moitiés d’un disque de coton et appliquez la vaseline sur les crêtes droites. Appuyez sur les cotons sous les cils inférieurs. De cette façon, la peau est protégée et le traitement est plus facile.
- Prenez une brosse et étalez la crème sur les cils du tampon. Évidemment, vous devez garder vos yeux fermés. Je fais toujours de mon mieux pour répandre la teinte même à la racine des cils et pourtant je veille à ne pas maculer la paupière inférieure et supérieure. Les cils doivent idéalement être recouverts d’une grande quantité de crème (comme collée sur le tampon).
- Mettez deux autres tampons sur les cils couverts de crème. Attendez au moins 10 minutes. Ensuite, retirez les disques. D’habitude, je les presse doucement entre les doigts pour recueillir l’excès de la teinte. Ensuite, j’essuie les cils avec des serviettes propres imbibées d’eau.
Facile, n’est-ce pas? 🙂
Laisser un commentaire