Peigner les cheveux longs est un vrai cauchemar. Malheureusement, le destin m’a donné ces cheveux que je traite plus comme un cadeau indésirable que j’essaie de contrôler. J’ai testé des centaines de solutions, plus ou moins inhabituelles, mais la découverte de la semaine dernière m’a laissé sans voix. De quoi suis-je en train de parler?
Aujourd’hui, je vais vous parler de la façon dont vous devez correctement peigner vos cheveux sans tirer, c’est-à-dire de façon agréable et facile et sans dommage! 🙂
Comme c’est souvent le cas dans une situation comme celle-ci, le secret du bon peignage des cheveux a été révélé par Sam Villa, le directeur créatif de Redken. Sur sa chaine YouTube nommée « Sam Villa Hair Tutorials », je suis tombé sur une vidéo très intéressante où il parle d’une astuce de coiffeur qui a résolu mon problème de cheveux emmêlés et la difficulté avec le peignage. Si ce n’est pas le sujet qui vous intéresse, rendez-vous sur la chaîne de Sam où vous pouvez trouver des vidéos fascinantes, par exemple, sur la création d’une cravate efficace. Tout le monde trouvera quelque chose d’intéressant.
Avant de procéder au peignage …
… vous devez nécessairement prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient doux et lisses. Des cosmétiques, des huiles et des conditionneurs adéquats sont les bases et, dans l’ensemble, je me sens bête de me répéter. Vous vous en souvenez, n’est-ce pas? 🙂 Les cheveux bien nourris et hydratés s’emmêlent moins et sont moins cassants et ne créent pas des noeuds impossibles à démêler. Après vous laver les cheveux, vous pouvez bien sûr frotter votre huile préférée (huile naturelle ou dans un cosmétique 2 en 1) pour faciliter le peignage.
Comment peigner les cheveux emmêlés?
Sam Villa met beaucoup d’accent sur le fait que c’est une question de compétence et d’utilisation d’une méthode correcte. Même les cheveux extrêmement emmêlés peuvent être peignés avec une brosse aléatoire et vous n’avez pas besoin d’accessoires spécialisés. Voici comment procéder étape par étape:
- Préparez votre brosse à cheveux préférée.
- Tenez-la collatéralement, pas perpendiculairement contre vos cheveux.
- Brossez les cheveux le long du bord le plus long, pas le plus court.
- Essayez de peigner les cheveux avec juste le bout de la brosse.
Maintenant une brève explication. Tout d’abord, une question importante est de savoir comment les poils de la brosse à cheveux sont positionnés. Les rangées qui sont placées le long de la poignée ont généralement des espaces égaux, cependant, les poils sont plus mélangés. C’est pourquoi il est plus facile de faire glisser les cheveux le long de la brosse. Deuxièmement, en peignant avec seulement 2-3 rangées de poils sur la pointe de la brosse à cheveux, vous n’avez pas besoin de la glisser sur toute la longueur et la brosse n’est pas bloquée entre les cheveux et sont donc plus faciles à coiffer.
C’est simple, non?
Laisser un commentaire