Bonjour à toutes!
Je n’ai pas pu résister à la tentation et j’ai acheté Nanoil . Je l’ai annoncé presque partout et j’ai lu tant d’opinions positives que j’ai finalement décidé que je devais tester ce produit. Je l’ai commandé il y a quelques semaines mais je voulais le tester à fond avant de poster mon avis. Mon article regroupera donc les informations les plus essentielles concernant les effets du traitement de l’huile.
Reprenons au début
Je cherchais depuis longtemps un mélange naturel d’huiles essentielles pour mes cheveux. J’ai déjà huilé mes cheveux avec des huiles naturelles, parmi lesquelles mes préférées sont l’huile de Maracuja et l’huile d’Amande Douce (que j’adore appliquer sur mon visage aussi). Malheureusement, la recherche d’huiles capillaires prêtes à l’emploi semblait inutile. Je cherchais des produits naturels parmi des centaines de mauvais cosmétiques … jusqu’à ce que j’en trouve un! Eureka!
Je voudrais vous présenter Nanoil : ce produit est non seulement composé d’huiles naturelles, mais il en contient pas de silicones et est exempt de divers synthétiques.
NANOIL : LE POUVOIR DE LA NATURE POUR MES CHEVEUX
Il serait préférable que je commence par une courte présentation du produit, en utilisant les informations du site Web (www.nanoil.fr). Je voudrais également vous encourager à lire l’information en détail – car le fabricant la décrit à merveille.
L’huile capillaire Nanoil est:
une combinaison innovante d’huiles naturelles qui fournissent une alimentation en profondeur, hydratation, le renforcement et la régénération des cheveux et du cuir chevelu;
C’est un traitement intensif visant à accélérer la croissance des cheveux et prévenir la perte excessive de cheveux grâce aux huiles et aux stimulants naturels;
Nanoil est une formule naturelle et sûre sans parabènes et silicones, conçue pour les cheveux avec une structure différente, selon leur porosité.
Si vous continuez à vous battre (sans succès) pour avoir des cheveux beaux et sains, Nanoil sera la solution parfaite pour vous. Elle fonctionne parfaitement avec n’importe quel type de cheveux. Les huiles naturelles sont combinées de telle manière qu’elles s’absorbent rapidement dans les cheveux et s’adaptent à tous nos besoins. Comme il n’y a pas de produit universel, Nanoil Hair Oil existe en trois versions, chacune de vous trouvera votre produit préféré:
- Nanoil pour les cheveux à forte porosité : pour les cheveux abîmés, secs et cassants;
- Nanoil pour les cheveux à faible porosité: pour les cheveux qui manquent de volume et qui sont difficiles à coiffer;
- Nanoil pour les cheveux à porosité moyenne : pour les cheveux faibles, ternes et crépus.
MON EXAMEN
Laquelle des versions de Nanoil devriez-vous choisir pour vous-même?
Pour être honnête, au début, j’ai eu un petit problème avec le choix de la bonne huile. Cela n’a rien d’étrange, surtout si vous entendez parler de différents types ou de la structure des cheveux pour la première fois de votre vie. Le informations sur la porosité ainsi que la teneur en acides gras et les particules peuvent être un peu écrasante. Néanmoins, j’ai fait le test de porosité disponible sur le site, j’ai lu un peu plus en ligne et j’ai même essayé de faire le test de flotaison avec le verre d’eau. Selon eux, mes cheveux ont une porosité moyenne, bien que les pointes fourchues pourraient indiquer une tendance à la porosité élevée (la pire). Par conséquent, j’ai acheté deux huiles, juste au cas où;)
P.S. Pour autant que je sache, si vous voulez déterminer la porosité de vos cheveux, il est préférable de le faire chez un trichologiste ou un coiffeur s’ils ont un microscope et peuvent voir de près l’état de vos cheveux.
La première approche:
Nanoil Pour les cheveux à porosité moyenne
Au début, j’ai commencé à utiliser Nanoil pour les cheveux à porosité moyenne, parce qu’il s’agissait du résultat de mon test de porosité. Dans cette version de Nanoil, il y a six huiles naturelles: Argan, Macadamia, Marula, Jojoba, Maracuja et Noix de coco. J’avais peur du dernier parce qu’il était capable d’enmêler mes cheveux. Le produit est tout à fait naturel, mais en dehors des huiles, il y a aussi des filtres UV, vitamines A + E, extraits de germes et des stimulants de croissance . Il n’y a aucun silicone, de conservateur et d’allergène.
Nanoil pour les cheveux à porosité moyenne a mieux fonctionné sur mes cheveux lorsqu’elle est appliquée sur toute la longueur et massée dans le cuir chevelu avant de laver, puis bien rincée. Après l’application de l’huile capillaire Nanoil, mes mèches étaient soyeuses, mais après le rinçage, l’effet était plus faible. Il s’agit d’une huile capillaire nourrissante, mais dans mon cas, elle n’a pas donné l’effet « wow » que je recherchais. Elle ne convenait pas à mes cheveux, surtout quand je l’appliquais sur les cheveux humides avant de les sécher, même si j’avais utilisé une quantité minimale. Il est très difficile de déterminer la porosité des cheveux et les produits doivent être sélectionnés avec soin.
La deuxième approche:
Nanoil pour les cheveux à forte porosité
Par la suite, j’ai commencé à utiliser Nanoil pour les cheveux à porosité élevée qui s’est avéré être le produit parfait pour moi. Elle contient également six huiles naturelles, mais a une composition légèrement différente qui convient à mes cheveux, probablement aussi parce que l’huile de noix de coco n’a pas été ajoutée. Dans cette version, nous avons les huiles suivantes: Amande, Argan, Onagre, Avocat, Maracuja, Graines de Coton. Il y a deux huiles capillaires naturelles que j’aime utiliser en solo . En outre, il existe des stimulants de croissance, des extraits de pousses de soja, de la kératine, du panthénol, un filtre UV, de la soie, de la lanoline et de la vitamine E – une richesse de nutriments supplémentaires. Et là encore, nous obtenons une formule SANS silicone, paraben, alcool, conservateurs et autres substances nocives.
Il n’est pas étonnant que Nanoil ait été plus efficace sur mes cheveux cette fois. J’avais le sentiment que mes cheveux avaient besoin d’un traitement régénérateur plus intensif. Cette version peut être appliquée du jour au lendemain, avant de sécher ou laver vos cheveux, avant ou après le lavage, ou, chaque fois que vous voulez ajouter un peu de brillance et de douceur à vos cheveux. Bien sûr, j’ajuste les parties utilisées au minimum nécessaire pour qu’elle soit plus efficace. Ainsi je n’allourdit pas mes cheveux. De cette façon, l’huile durera plus longtemps. Et mes cheveux? Depuis que j’utilise Nanoil pour les cheveux à forte porosité, mes cheveux sont beaux, très lisses et brillants. Plus de problèmes à passer mes doigts dans ma chevelure. Ma lutte contre les frisottis et les boucles indisciplinées ainsi que les dommages causés par une décoloration est enfin terminée. Aucune autre huile capillaire n’a fonctionné aussi bien pour moi, surtout après quelques utilisations! Je suis très positivement surprise.
RESUME :
Je recommande Nanoil pour le soin quotidien des cheveux, mais je vous encourage à le choisir consciemment, non seulement en vous guidant sur votre porosité, mais aussi en essayant différentes versions. Il peut s’avérer que (comme c’était le cas dans mon cas) la première corresponde pas. Néanmoins, Nanoil est la meilleure huile capillaire que j’ai eu l’occasion de tester et je ne la remplacerai certainement pas par d’autres. Je n’ai qu’à attendre que mes cheveux poussent, ce qui arrivera sûrement car j’ai déjà repéré plusieurs cheveux de bébé;)