Savon à Faire Soi-Même – Soin Cutané Traditionnel

Bonjour!

Le savon. Ce cosmétique simple offre une efficacité remarquable. Si les cosmétiques qui sont disponibles en magasin ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez fabriquer votre propre savon. Cette opération s’avère étonnamment simple. Vous hésitez ? Poursuivez votre lecture et faites un essai!

Savon naturel ou savon artificiel

Savez-vous que le savon solide était le type de savon le plus populaire il y a plusieurs dizaines d’années ? Ce cosmétique était utilisé pour laver le corps, les cheveux, les vêtements et nettoyer la maison. Ce cosmétique ne moussait pas et il ne contenait aucun parfum cependant il ne provoquait pas d’irritations grâce à sa composition fiable et naturelle. Les savons qui sont actuellement disponibles dans les magasins ont des parfums agréables et de belles couleurs mais ils ne contiennent pas de nutriments. Ces cosmétiques sont des savons synthétiques. Nous vous recommandons d’utiliser des savons naturels car ces cosmétiques agissent efficacement et en douceur. Ces savons contiennent des ingrédients qui respectent la sensibilité de l’épiderme.

Connaissez-vous les autres types de savon? Nous allons vous les présenter:

  • syndets: savons à base de glycérine ou savons hydratants
  • savons hypoallergéniques pour peaux sensibles
  • savons traitants pour peaux à problèmes: savons à base de soufre, de potassium et savons antibactériens
  • savons noirs
  • savons exfoliants
  • savons parfumés

Que contient un savon naturel?

Vous ignorez probablement que le véritable savon contient des graisses végétales, de l’eau et de l’hydroxyde de sodium. Les autres ingrédients qui entrent dans la composition du savon incluent notamment l’huile de coprah, l’huile d’olive, le beurre de karité, l’huile de coco ou l’huile de palme. Ces ingrédients permettent de fabriquer les savons naturels les plus populaires : le savon de Castille, le savon de Marseille et le savon à la Myrtille.

Savon à Fabriquer Soi-même

Pour fabriquer un savon naturel, vous aurez besoin d’une base à la glycérine, de pigments, d’huiles essentiels, d’un ou plusieurs moules, d’éléments supplémentaires (des herbes, des fruits séchés, de l’écorce d’orange moulue, café ou avoine moulu). Comment préparer un savon naturel ? Cette opération s’avère très facile ! Il vous suffit de faire chauffer la base à la glycérine au bain-marie et d’ajouter les ingrédients de votre choix à cette préparation. Versez le mélange dans des moules et laissez-le refroidir. Les savons peuvent être utilisés après quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.