Cosmétiques naturels à préparer soi-même: la barre de massage au café. Ce cosmétique est-il un cadeau utile?

Je sais qu’il reste encore beaucoup de temps pour préparer les fêtes de fin d’année cependant j’ai remarqué que certaines vitrines contiennent déjà des décorations de Noël (j’ai du mal à m’y habituer). Je sais que certaines d’entre vous ont commencé à préparer des listes de cadeaux pour leurs proches. Je peux notamment vous dire que ma sœur a décidé de tricoter des écharpes, des chaussettes et des gants pour les offrir à tous les membres de notre famille. Elle a commencé à les tricoter et cette activité l’amuse beaucoup pendant ses soirées. Si vous appréciez également les cadeaux qui sont fabriqués ou préparés avec amour et patience, je suis certaine que le post d’aujourd’hui vous intéressera : je vous propose de découvrir un cosmétique fait-maison qui sent très bon et qui offre une efficacité exceptionnelle !

Voici une idée cadeau originale : une barre de massage au café 🙂

Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • 4 cuillères de beurre de cacao
  • 1 cuillère de beurre de café
  • 1 cuillère de beurre de vanille (ou 2 cuillères de beurre karité ou de beurre de cacao)
  • 1 cuillère de beurre de karité
  • des moules à muffin en silicone de la forme de votre choix; j’utilise des moules à muffins classiques car mes barres de massages sont encore plus belles lorsque je les places dans des coupelles en papier par la suite.
  • des grains de café

INSTRUCTIONS DE PREPARATION barre de massage au café

Je place tous les ingrédients dans un bol en verre, en porcelaine ou dans un autre conteneur qui supporte la chaleur (il est donc déconseillé d’utiliser un bol en plastique). Placez le premier bol dans un plus grand bol rempli d’eau chaude et patientez quelques instants pour laisser le beurre fondre. Une fois que vous pourrez mélanger les différents beurres, versez la préparation obtenue dans les moules à muffins en laissant un peu d’espace pour pouvoir ajouter les grains de café. Une fois que la préparation liquide commence à durcir, ajoutez les grains de café. Cette méthode permet de les conserver à la surface. Evidemment, vous pouvez commencer par placer des grains de cafés dans les moules à muffins avant d’y verser votre préparation au beurre encore chaude cependant, dans ce cas, les grains de café ne seront pas visibles. Personnellement, je trouve que le résultat obtenu est moins esthétique.

Vous pouvez placer vos moules à muffins dans votre réfrigérateur pour que la préparation durcisse plus rapidement. Il vous suffit ensuite de ‘démouler’ vos barres de massage et de les envelopper avec du film plastique. Décorez ces paquets avec un ruban. Personnellement, je préfère placer mes barres dans d’élégantes coupelles en papier car cette méthode me permet de sublimer leur apparence et de surprendre les personnes qui les reçoivent en cadeaux.

Evidemment, il est important  de mentionner les propriétés de ces barres de massage au café! Ces cosmétiques faits-maison traitent efficacement les zones  qui comportent de la cellulite : autrement dit les zones de peaux rugueuses et déshydratées. Les précieux beurres qui entrent dans sa composition hydratent, lisses et renforcent la peau tout en restaurant son éclat. Ces beurres préviennent également les irritations cutanées. Il est essentiel de préciser que le café élimine efficacement la cellulite, vous pouvez donc conseiller à vos proches d’utiliser cette barre de massage faite –maison sur leurs cuisses, leur ventre, leurs mollets et leurs biceps 🙂

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autre substances dans la composition de vos barres de massage au café (ex: des huiles essentielles) ou remplacer les grains de café par d’autres ingrédients. Personnellement, j’utilise fréquemment des gros grains de sel d’Himalaya car cet ingrédient élimine efficacement les cellules de peau morte.

Que pensez-vous de cette idée de cadeau à préparer soi-même ? Connaissez-vous d’autres recettes qui permettent de préparer ce type de cadeaux ? N’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.