Comment entretenir des ongles naturels? Les meilleures méthodes pour favoriser la régénération des ongles

Bonjour!

Des ongles à la forme parfaite qui sont ornés d’un vernis de couleur tendance. Toutes les femmes rêvent d’avoir de tels ongles, n’est-ce pas ? Malheureusement, certaines femmes ont les ongles cassants, décolorés ou fendillés. Si vous rencontrez ce type de problème, le post d’aujourd’hui va certainement vous intéresser car il vous permettra de découvrir des méthodes qui régénèrent efficacement les ongles abimés.

Des ongles naturellement beaux et sains

Savez-vous que peu de gens ont des ongles naturels sains, résistants et beaux de nos jours ? En effet, la plaque de nos ongles peut être endommagée pas de nombreux facteurs. Ces facteurs incluent notamment la pollution environnementale, le stress, une alimentation inadaptée ou des produits ménagers chimiques. Les méthodes à utiliser à la maison et les techniques professionnelles offrent des effets similaires cependant elles ne permettent pas d’obtenir des résultats visibles au même moment. Si vous décidez d’opter pour des extensions en acrylique ou en gel ou de renforcer vos ongles naturels en utilisant des compresses en soie, vous obtiendrez des résultats immédiats. En revanche, si vous préférez opter pour un style naturel, vous devrez faire preuve de patience.

Quelle est la première étape?

Pour commencer, vous devez impérativement examiner vos ongles afin de déterminer dans quel état ils se trouvent car cela vous permettra de choisir un traitement adapté pour les régénérer. Les plaques des ongles peuvent être classées selon quatre catégories : normales et résistantes, sec et cassantes, fines et molles, abimées. Ces catégories sont ensuite divisées en plusieurs sous-catégories en fonction de la gravité du problème qui les affecte.

Comment entretenir naturellement vos ongles?

1. Ongles normaux et résistants

Ces ongles sont généralement assez souples pour résister à tous types de dommages mécaniques ou chimiques. Ils disposent d’une surface lisse et leur couleur est plutôt rose, ce qui indique une circulation sanguine optimale. Si l’apparence de vos ongles correspond à cette description, vous avez de la chance, cependant vous devez tout de même les entretenir. En effet, vous devez les protéger efficacement pour éviter qu’ils se fragilisent. Si vous ne prenez pas soin de vos ongles, leur plaque finira par s’érafler et par se décolorer.

2. Ongles secs et cassants

Les ongles secs risquent de se casser au moindre choc. Leur plaque manque d’éclat et leurs rebords se fendillent fréquemment. Par conséquent, ces ongles finissent par s’affiner et par se fragiliser. Dans ce cas, les femmes tentent généralement de dissimuler les dégâts avec du vernis à ongles, qui a généralement tendance à se décoller. Pour traiter ce type d’ongles, la seule méthode efficace consiste à utiliser des cosmétiques hydratants et régénérants.

3. Ongles fins et mous

Ces ongles sont très mous et très souples, ils se plient facilement et ils manquent de résistance. Leur plaque est très friable et le vernis à ongles se décolle de leur surface. Les ongles fins et mous ne comportent pas de long bord externe. Pour traiter ce type d’ongles, il est déconseillé d’utiliser des cosmétiques à texture huileuse. En revanche, vous pouvez les traiter en utilisant des cosmétiques qui offrent des propriétés durcissantes et fortifiantes.

4. Ongles abimés

Pour commencer, vous devez examiner vos ongles pour identifier les facteurs qui les endommagent. Ensuite, vous devez faire en sorte d’éviter d’exposer vos ongles à ces facteurs. En général, la plaque de kératine dure des ongles est endommagée. Cette plaque est principalement fragilisée lorsque vous retirez votre vernis à ongles en utilisant une méthode inadaptée. Vos ongles deviennent fins, ternis, fragilisés et fendillés. Afin de traiter vos ongles, vous devez les fortifier avant de les hydrater.

Comment les manucures procèdent-elles pour prendre soin de vos ongles?

Après avoir examiné les ongles de leurs clientes pour identifier les facteurs qui les fragilisent, les manucures établissent généralement un traitement régénérant avec elles. Ce traitement consiste à fortifier la plaque des ongles le plus rapidement possible et il est effectué en utilisant des cosmétiques régénérants, sublimateurs et hydratants. Pour finir, vous devez utiliser un soin revitalisant qui s’applique comme un vernis à ongles et sublime également l’apparence des ongles.

 Avez-vous déjà eu ce type de problèmes avec vos ongles ? Expliquez-nous comment vous avez procédé pour les régénérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.