Le curcuma : Votre allié santé et beauté. Masque au visage fait maison au curcuma

Bonjour mes chéries,

Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon idée d’une belle soirée. L’idée est liée à un objet, ou plutôt une substance, que vous avez probablement dans votre cuisine et ce qui semble être irréparable quand il s’agit de traiter la peau affectée par l’acné, les cicatrices et les décolorations.

Le curcuma. Une poudre jaune discrète qui, dans certaines régions du monde, est reconnue comme presque sainte. Le curcuma jaune est principalement utilisé pour cuisiner. Nous l’utilisons rarement à des fins de guérison ou cosmétiques, même si ses caractéristiques sont étonnantes. Tout d’abord, le curcuma améliore le travail cérébral car il accélère les processus de pensée. Deuxièmement, il réduit le risque de maladies cardiaques, contrecarre le cancer, agit contre le vieillissement, combat la dépression, renforce le système immunitaire, guérit les infections et facilite la digestion. Qui plus est, le curcuma accélère donc les processus de guérison, il est considéré comme l’un des meilleurs amis de la peau. Pour résumer, le curcuma est reconnu comme le baume oriental qui, si utilisé régulièrement, embellit votre peau comme une crème BB et, en même temps, ne laissera pas votre peau vieillir.

Tout bien considéré, le masque de curcuma est parfait pour les femmes de tous âges. Peu importe si vous êtes une adolescente ou une femme mûre, toutes peuvent tirer un bénéfice du curcuma, surtout si elles sont intéressées à ralentir considérablement tous les processus de vieillissement de la peau.

Masque facial au curcuma | Recette

  • une cuillère à café de curcuma (meilleur si bio)
  • une cuillère à soupe de miel
  • une cuillère à soupe de yaourt nature

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte dense . Cela est nécessaire car évite que le masque ne s’épuise lorsqu’il est appliqué. Laissez-le sur votre peau pendant environ 20 minutes. Ensuite, rincez le mélange avec de l’eau et essuyez votre visage avec un toner délicat ou un extrait de camomille.

Masque facial au curcuma | Action & Effets

La différence dans l’apparence du teint est claire à voir juste après la première application du masque. Cependant, il est important de mettre régulièrement un masque facial, le mieux étant de le faire 1 à 2 fois par semaine. Après plus ou moins un mois, vous ne croirez pas la cure de jouvence de votre visage. Votre peau de visage deviendra lisse et simplement plus belle puisque toutes les irritations possibles et les défauts avec les marques post-acné disparaîtront. Le masque de visage de curcuma accentue tous les redressements et lisse la peau. En dehors de cela, le curcuma amène un tonus à la peau qui rend cette substance favorable surtout pour les visages fatigués et ternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.