Pilules, tablettes, capsules : les compléments alimentaires sont-ils vraiment efficaces ?Pills, Tablets, Capsules ?

Salut les filles !

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y a de mieux: une alimentation saine, des suppléments ou des produits de beauté? Lequel fournira à votre peau et vos cheveux des soins complets? Vérifions ensemble les effets de supplément pour obtenir la réponse. Bonne lecture!

Quand utiliser une tablette?

C’est vraiment simple. Obtenez des compléments alimentaires lorsque vous souffrez d’une carence en vitamine. Ne tombez pas dans les publicités offrant un remède miraculeux pour la jeunesse éternelle, la réduction de votre petit ventre sans se lever du canapé ou des seins plus gros sans chirurgie plastique. Ne croyez pas que vous avez besoin de toutes les vitamines à la fois. Vous saurez quelles vitamines vous manquent en regardant votre alimentation, votre style de vie et les résultats de votre test sanguin.

Rien de plus facile. Vous passez tous les jours dans des pièces fermées sans accès à la lumière du soleil. Conclusion? Votre corps manque de vitamine D, ce qui est très important pour votre santé. Au lieu de poisson, vous mangez de la viande rouge, du steak grillé ou des côtelettes de porc? C’est la raison pour laquelle vous souffrez du déficit en acides gras. Si vous avez souvent des contractions musculaires, vous pourriez manquer de la bonne dose de magnésium. Prenez des vitamines B quand vous avez les lèvres gercées. La carence en vitamine A apparaît à travers l’amincissement des cheveux, le démangeaison des ongles et la sécheresse de la peau.

Les suppléments ne sont pas équivalents aux médicaments

La plupart des gens ont du mal à comprendre cela. Si vous êtes gravement malade, votre peau a besoin d’un traitement dermatologique, vos cheveux tombent par poignées : même le meilleur complément ne pourra pas aider. De plus, les compléments alimentaires n’ont rien à voir avec les médicaments en vente libre car ils ne sont pas réglementés par les lois pharmaceutiques. Si vous voulez prendre des suppléments, vous devriez en parler à votre médecin après avoir effectué les tests appropriés.

Les suppléments ne remplacent pas la nourriture

Ne remplacez jamais une pomme par une tablette! Les compléments alimentaires comprennent généralement des vitamines synthétiques qui ont des propriétés d’absorption plus pauvres que les vitamines naturelles. D’autre part, la nourriture est riche en enzymes, en fibres et en acides organiques qui aident à digérer et à absorber les vitamines. Si vous pensez que prendre l’alphabet entier des vitamines vous rendra saine et belle, vous vous trompez. Certaines vitamines, présentes dans la nature, peuvent se neutraliser les unes les autres, de sorte qu’elles ne peuvent produire les effets que promettent les fabricants. Pour aggraver les choses, les suppléments contiennent des substances qui peuvent nuire à votre corps, par ex. de la gélatine, amidon, gomme arabique, ingrédients d’enrobage. Croyez-le ou non, vous pouvez abuser des suppléments, qui ont un mauvais impact sur le foie et les reins, provoquent un manque d’appétit et des imperfections de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Ici vous pouvez trouver les articles liés avec le poste que vous avez récemment lu.